Qu’est-Ce Que L’hypnose ?

L’hypnose est un état de conscience modifié qui nous permet de communiquer avec notre inconscient.
Nous avons tous une partie consciente connue sous le nom d’esprit conscient et une partie inconsciente connue sous le nom d’esprit inconscient. C’est la partie consciente qui nous permet de prendre des décisions et de savoir ce que vous dites, comme la lecture de cet article, vous permet d’analyser et de revoir consciemment ce que vous lisez.
Et dans tous ces mécanismes automatisés qui sont programmés dans notre inconscient, certains d’entre eux ne sont pas appropriés et malsains.
Par exemple: si vous souffrez de phobie, de choc, d’anxiété ou de manque de confiance en soi et que vous ne vous sentez pas satisfait de votre situation, ce sont des réactions conditionnelles programmé dans votre inconscient. .
Le but de l’hypnose est de reprogrammer ces réactions inconscientes dans une programmation positive et pratique.

Qu’est-ce que la thérapie par hypnose?

L’hypnothérapie est un raccourci rapide à votre subconscient et qui vous permet de traiter, modifier ou améliorer votre état psychologique tout en restant conscient de vous-même
L’hypnothérapie vous aide à atteindre un état de relaxation et d’euphorie qui vous convient, tout en restant sous contrôle de vous-même et active vos pouvoirs d’autoguérison à l’aide de suggestions réalisées durant cet état modifié de conscience.
Au cours de la séance, l’objectif est de créer une harmonie interne liée à la situation psychologique et l’objectif souhaité à atteindre.
L’hypnothérapie apporte des changements positifs et pratiques elle reprogramme l’inconscient de la personne traité, en fonction des objectifs fixés par le client au début de la séance, car ces objectifs peuvent changer au cours de la séance de traitement, parce qu’en surmontant certaines difficultés psychologiques le client se rend compte qu’il désire au fur et à mesure s’améliorer positivement.

Qu’est-ce que vous bénéficiez de l’hypnose?

L’hypnose vous aide à améliorer votre vie psychologique et à éliminer les problèmes psychologiques, comportementaux et psycho-organique.
L’hypnose abordera également les problèmes de dépendance tel que le tabagisme, l’alcool, les jeux vidéo.) Et aussi traiter des troubles du comportement tels que les troubles alimentaires et les crises émotionnelles (la fin d’une relation ratée, la perte d’un proche, des problèmes avec des collègues La nervosité…).
L’hypnose peut également aider les personnes souffrant d’anxiété et de stress, ou à traiter des phobies (zoophobie, Entomophobie, acrophobie et claustrophobie, L’amaxophobie, aviophobie…)
L’hypnose corrige bien ces problèmes et très rapidement.
L’hypnose suggestive peut également agir comme un soutien psychologique pour des maladies plus graves telles que le cancer et la perte immunitaire pour surmonter cette maladie.
Il peut également corriger et modifier les problèmes de comportement chez les enfants, comme les motiver à faire quelque chose de positif et pratique, comme le sens de la responsabilité le motiver à faire ses devoirs et à améliorer ses relations en vers son entourage et sa famille.
Les séances d’hypnose peuvent améliorer de nombreux problèmes de comportement dans la vie quotidienne des enfants, tels que L’énurésie, L’onychophagie, la trichotillomanie, et toutes les convulsions involontaires programmées au niveau de l’inconscient.

Comment fonctionne l’hypnose?

L’hypnose n’est pas une superpuissance ou une magie, c’est un ensemble de mécanismes qui fonctionnent suite à un enchainement d’action tel que la concentration, la respiration et l’acceptation des suggestions, et il est facile de comprendre que toute notre vie est basée sur des suggestions.
Et le cerveau apprend tout par suggestion, par exemple si quelqu’un vous dit bonjour et il sourit, il y a de forte chance que vous allez lui répondre avec la même expression, et ça s’explique tout simplement par le fait que votre cerveau a accepté la suggestion.
Donc Nous interagissons tous en permanence avec les suggestions que nous imaginons à travers nos canaux sensoriels (vision, ouïe, tact…) La façon dont nous y réagissons dépend de notre état émotionnel à ce moment-là, de nos sentiments, de nos besoins et de ce que nous pensons être bon ou mauvais pour nous.
Dans le cas de l’hypnose, le thérapeute vous aidera à trouver la bonne situation dans laquelle vous pouvez interagir avec une nouvelle compréhension des choses et des événements, alors vous êtes libre d’explorer de nouvelles façons de faire les choses, et de prendre une nouvelle décision, c’est pourquoi vous maintenez votre contrôle et votre libre arbitre tout au long de la thérapie et pendant tout la séance d’hypnose, vous avez le pouvoir de réagir à tout moment.

Êtes-vous hypnotisable?

Bien sûr, tout le monde est soumis aux suggestions hypnotiques constamment, parce que c’est un état naturelle. Le niveau de réceptivité varie celons les personnes, il y a des gens prédisposé à rentrer en contact rapidement avec leur inconscient dans un état de transe hypnotique, et pour d’autres, il faut un certain temps pour apprendre à définir progressivement leur état de l’hypnose.
Chacun sa manière, certaines personnes trouvent plus simple de se libérer de leurs émotions et de les refouler, et d’autres sont plus en mesure de se concentrer sur leur objectif et d’apprendre rapidement.
Vous désirez découvrir l’étendue de vos capacités? Vous recherche un état de paix et de bien-être? vous espérez dépasser vos limites? il n’y a rien qui puisse vous empêcher de vivre un moment d’hypnose qui vous aidera à améliorer votre santé mentale et vous permettra d’atteindre vos objectifs.

Espace PRESSE

nous sommes toujours prêts de partager nos connaissances sur les chaînes télévision et la radio. Contactez-nous maintenant.

Looking for a First-Class Business Plan Consultant?

Need Help? Chat with us
Please accept to use chat. first to start a conversation.